Les héros soutenus par la Fondation Héros de tous les jours sont âgés entre 4 et 21 ans et ont tous un handicap physique. Donc, tout un petit monde sur roulettes, avec des cannes ou en marchettes, qui aimerait bien comme n’importe quel enfant ou adolescent de son entourage, mordre à pleines dents dans la vie.
Comment les sommes sont-elles attribuées ?
Les enseignants et intervenants des deux écoles soumettent, une fois par année scolaire, leurs projets aux membres des sous-comités des écoles Victor-Doré et Joseph-Charbonneau.
Vous trouverez ci-après les grandes étapes entourant la soumission d’un projet à la Fondation Héros de tous les jours.
-
Besoins vécus au sein d’une classe, un(e) enseignant(e) ou un secteur de l’une ou l’autre des écoles;
-
Projets imaginés/montés avec les objectifs et les coûts associés;
-
Projets présentés aux membres du sous-comité distribution de fonds de l’école;
-
Les membres du sous-comité rassemblent l’ensemble des projets soumis, au cours de la période, et procèdent à l’analyse de ceux-ci en fonction de critères des projets définis;
-
Des recommandations de projets à financer sont présentées aux membres du conseil d’administration de la Fondation;
-
Les membres du conseil d’administration de la Fondation Héros de tous les jours établissent la liste finale des projets qui seront financés pour la période en question.
Projets ayant été récemment réalisés :
-
Projets Victor-Doré
-
Classe verte
-
-
Projet se déroulant sur 3 jours/2 nuits pour 3 groupes classe du Secteur Académique 9-13 ans.
-
« Le bonheur qui habite les élèves en classe verte est magique. C’est une façon d’intégrer tous les apprentissages, tant sur le plan moteur, social, qu’académique. La sortie se fait dans un environnement paisible, dans la nature, un endroit qui permet aux participants d’affirmer leur autonomie. Sans la présence de ses parents, sa confiance en lui se décuple et pour nos héros, ce sera un moment unique car fréquenter un camp adapté n’est vraiment pas à la portée de tous! Enfin, c’est surtout un moment inoubliable pour les élèves, les intervenants et aussi pour les parents qui ont droit à une petite pause bien méritée!»
-
-